senseo



quand on veut acheter une cafetiere ou machine expresso automatique, les élements les plus imortants à voir sont la facilité d’utilisation,le prix et la qualité du café. dans la plupart des cas, on ne peut pas avoir tous ces critères ensemble , donc on doit faire un choix, les machines Senseo sont des machines Extrêmement simples à utiliser et pas chères , aussi on peut trouver des dosettes partout avec un prix raisonnable, par contre, la qualité d’un expresso est inférieure à d’autre machines comme le nespresso.

La machine Senseo est actuellement disponible en trois couleurs, blanche, noire et bleue. Un levier en haut de la machine permet de vérifier le support à dosette de café. La machine possède deux supports à dosette, un pour faire une seule tasse et un autre pour une double tasse de café. Le réservoir d’eau contient assez d’eau pour faire jusqu’à 5 tasses de café. De plus grands réservoirs d’eau sont maintenant en vente séparément) La chaudière d’eau de 1450 Watts chauffe un réservoir d’eau plein en 90 secondes environ.

La machine Senseo est facile à manipuler avec seulement 3 boutons à appuyer. Le bouton central est l’interrupteur on/off et possède une lumière rouge indiquant si la machine est prête ou non. Elle clignotera lentement lorsque l’eau se réchauffe et brûlera de manière continuelle lorsque la machine est prête à brasser. Un clignotement rapide signale un faible niveau d’eau. Sur les deux côtés, vous avez les boutons de brassage qui vous permettent de brasser une ou deux tasses de café Senseo en une fois.

Après une installation rapide consistant à rincer la machine pour la rendre prête pour sa première utilisation et à brasser une tasse (ou deux) de café frais est un processus rapide en 3 étapes:

  • Remplissez le réservoir d’eau.
  • Choisissez vos dosettes et insérez-les.
  • Pressez sur le bouton Start

En moyenne, cela prend environ 90 secondes pour un réservoir d’eau plein (jusqu’à 5 tasses) pour réchauffer. Ensuite, cela prend environ 20 secondes pour brasser une seule tasse de café. La machine Senseo n’est pas seulement facile à utiliser, elle est aussi facile à nettoyer. J’ai tout simplement pris les parties détachables (supports à dosette, l’unité de sortie du café, plateau de tasse, bac de récupération et le réservoir d’eau) et je les ai rincé dans un peu d’eau chaude. Tous ces éléments peuvent être aussi nettoyés en toute sécurité dans le lave-vaisselle. L’extérieur de la machine peut être nettoyé avec un chiffon humide.

La machine est seulement une moitié du système, l’autre moitié étant les dosettes à café spécialement conçues, le café est doux avec un arôme agréable et une couche de café mousseux. Ce n’est pas aussi bon qu’un espresso, mais je l’aime bien mieux qu’une tasse de café ordinaire. Mais la meilleure chose à propos de cette machine est sa facilité d’utilisation et sa capacité de faire rapidement une ou deux tasses de café frais. Je recommanderais cette machine à tous ceux qui aime une bonne tasse de café bien frais et qui n’ont pas tout le temps du monde (ce qui pourrait concerner la plupart d’entre nous) de faire une tasse parfaite. Est-ce qu’elle peut être comparée au café espresso provenant d’une machine espresso de qualité? Non, mais cela n’a pas été conçue pour cette raison non plus.

Notre sélection des cafetières Senseo: